Batterie au nickel-hydrure métallique

Une batterie nickel-hydrure métallique, en abrégé NiMH ou Ni-MH, est un type de batterie rechargeable. Elle est très similaire à la cellule nickel-cadmium (NiCd). Le NiMH utilise des électrodes positives d'oxyhydroxyde de nickel (NiOOH), comme le NiCd, mais les électrodes négatives utilisent un alliage absorbant l'hydrogène au lieu du cadmium. Une batterie NiMH peut avoir deux à trois fois la capacité d'une batterie NiCd de taille équivalente, et sa densité d'énergie se rapproche de celle d'une cellule lithium-ion.

L'énergie spécifique typique pour les petites cellules NiMH est d'environ 100 W · h / kg, et pour les plus grandes cellules NiMH d'environ 75 W · h / kg (270 kJ / kg). Ceci est significativement meilleur que les 40–60 W · h / kg typiques pour Ni – Cd, et similaire aux 100-160 W · h / kg pour Li-ion. Le NiMH a une densité d'énergie volumétrique d'environ 300 W · h / L (1080 MJ / m³), nettement supérieure à celle du nickel – cadmium à 50–150 W · h / L, et à peu près la même que celle du li-ion à 250-360 W · H / L.

Batterie polymère lithium-ion

Les batteries au lithium-ion polymère, les batteries au lithium-ion polymère ou plus communément les batteries au lithium-polymère (en abrégé Li-poly, Li-Pol, LiPo, LIP, PLI ou LiP) sont des batteries rechargeables (cellule secondaire). Les batteries LiPo sont généralement composées de plusieurs cellules secondaires identiques en parallèle pour augmenter la capacité de courant de décharge, et sont souvent disponibles en "packs" en série pour augmenter la tension totale disponible.

Batterie au lithium fer phosphate

La batterie au lithium fer phosphate (LiFePO4), également appelée batterie LFP, est un type de batterie rechargeable, en particulier une batterie lithium-ion, qui utilise LiFePO4 comme matériau de cathode. Les batteries LiFePO4 ont une densité d'énergie légèrement inférieure à la conception LiCoO2 la plus courante trouvée dans l'électronique grand public, mais offrent des durées de vie plus longues, une meilleure densité de puissance (la vitesse à laquelle la charge peut en être tirée) et sont intrinsèquement plus sûres. LiFePO4 trouve un certain nombre de rôles dans l'utilisation des véhicules, l'éclairage public solaire, la station d'accueil solaire, l'E-Rickshaw, l'E-Scooter, une alimentation de secours.

Li-ion cylindrique

Une batterie lithium-ion (parfois une batterie Li-ion ou LIB) est une famille de types de batteries rechargeables dans laquelle les ions lithium se déplacent de l'électrode négative à l'électrode positive pendant la décharge, et inversement lors de la charge. Les batteries Li-ion utilisent un composé de lithium intercalé comme matériau d'électrode, par rapport au lithium métallique utilisé dans la batterie au lithium non rechargeable. Petit cylindrique (corps solide sans bornes, comme ceux utilisés dans les batteries d'ordinateurs portables).

86 137 1273 2484 yao.lotus lotus.yao@aspowerbattery.com 3194383934

Nickel–metal hydride battery

A nickel–metal hydride battery, abbreviated NiMH or Ni-MH, is a type of rechargeable battery. It is very similar to the nickel–cadmium cell (NiCd). NiMH use positive electrodes of nickel oxyhydroxide (NiOOH), like the NiCd, but the negative electrodes use a hydrogen-absorbing alloy instead of cadmium. A NiMH battery can have two to three times the capacity of an equivalent size NiCd, and their energy density approaches that of a lithium-ion cell.

The typical specific energy for small NiMH cells is about 100 W·h/kg, and for larger NiMH cells about 75 W·h/kg (270 kJ/kg). This is significantly better than the typical 40–60 W·h/kg for Ni–Cd, and similar to the 100-160 W·h/kg for Li-ion. NiMH has a volumetric energy density of about 300 W·h/L (1080 MJ/m³), significantly better than nickel–cadmium at 50–150 W·h/L, and about the same as li-ion at 250-360 W·h/L.

Lithium-ion polymer battery

Lithium-ion polymer batteries, polymer lithium ion, or more commonly lithium polymer batteries (abbreviated Li-poly, Li-Pol, LiPo, LIP, PLI or LiP) are rechargeable (secondary cell) batteries. LiPo batteries are usually composed of several identical secondary cells in parallel to increase the discharge current capability, and are often available in series "packs" to increase the total available voltage.

Lithium iron phosphate battery

The lithium iron phosphate (LiFePO4) battery, also called LFP battery, is a type of rechargeable battery, specifically a lithium-ion battery, which uses LiFePO4 as a cathode material. LiFePO4 batteries have somewhat lower energy density than the more common LiCoO2 design found in consumer electronics, but offers longer lifetimes, better power density (the speed that charge can be drawn from them) and are inherently safer. LiFePO4 is finding a number of roles in vehicle use, solar street light, solar home station, E-Rickshaw, E-Scooter, an backup power.

Li-ion Cylindrical

A lithium-ion battery (sometimes Li-ion battery or LIB) is a family of rechargeable battery types in which lithium ions move from the negative electrode to the positive electrode during discharge, and back when charging. Li-ion batteries use an intercalated lithium compound as the electrode material, compared to the metallic lithium used in the non-rechargeable lithium battery. Small cylindrical (solid body without terminals, such as those used in laptop batteries).

86 137 1273 2484 yao.lotus lotus.yao@aspowerbattery.com 3194383934